Reporting WAPT avec Grafana

Vous souhaitez obtenir des dashboard graphiques en complément de votre console WAPT ? Nous vous accompagnons sur la mise en place de Grafana.

Grafana

Des dashboard opérationnels

Graêc à Grafana, vous pouvez créer des dashboard sur mesure pour vous aider dans la gestion de votre parc. Nombre de postes à mettre à jour, suivi des Windows Update, état de votre dépôt privé*, définissez vos indicateurs pour avoir un dashboard utile au quotidien dans votre métier d’adminsys.

 

* visualisation des paquets à mettre à jour en fonction du store de Tranquil IT.

    Affichage clair

    Nous pouvons intervenir sur votre infrastructure pour créer un dépôt secondaire sécurisé dédié à votre postes nommades qui ne se connectent pas en VPN. Vous pourrez ainsi gérer l’ensemble de votre parc, même si les postes de travail ne se connectent pas sur votre réseau.

    Gestion des alertes

    Vous pouvez définir plusieurs types d’alertes dans Grafana, en fonction de KPI définis par vos soins. Choisissez le meilleur canal pour vos alertes, que ce soit mail, chat interne, etc… Vous pouvez choisir les créneaux d’alerte qui vous intéressent, et les muter si vous ne souhaitez pas être dérangés.

    Multi-sources

    Vous pouvez lier Grafana à plusieurs bases de données au sein de votre service, pour centraliser les informations sur une seule vue. L’organisation des tuiles et des dashboard est 100 % personnalisable dans Grafana, vous permettant d’avoir un centre de données clair et modulable.

    Téléchargez le plan de formation en pdf

    Téléchargement programmes - Reporting Grafana

    Faites-nous part de vos besoins